Albums·Mini-albums

Album Sossusvlei (tutoriel à vendre)

Voici donc l’intégralité de mon dernier album dont vous n’aviez vu qu’un aperçu ici… Un album consacré à Sossusvlei, unes des régions les plus connues de Namibie où se trouve notamment Dead Vlei, dont nous vous avions longuement parlé ici et , ainsi qu’Elim Dune, dont nous vous avions parlé ici. Les dunes de Sossusvlei sont spectaculaires et méritaient largement que je leur consacre un album !
Ce projet est assez simple (sans cartonnages ni pop-ups) et comme je vous le disais lorsque je vous en ai donné un aperçu, il devrait convenir aussi bien aux débutantes qu’aux scrappeuses plus « aguerries » qui sont à la recherche d’un projet « zéro prise de tête », avec tout de même quelques « fantaisies ». Il est assez dodu et contient une trentaine de photos aux formats « classiques » (9 x 13 cm , 10 x 15 cm et 13 x 13 cm). Le tutoriel est d’ores et déjà disponible à la vente (les infos sont en fin d’article !)

On soulève un premier volet…

…puis on déplie celui du bas.

On ouvre à gauche une première fois…

…puis une seconde.

A l’intérieur de cette pochette se trouve un tag dont voici le recto…

…et le verso

On revient au centre…

…et on déplie le volet de droite

On soulève la partie du haut une première fois…

…et une seconde fois.

Passons au petit dépliant, sous lequel se cache une pochette.

Le dépliant recto…

…et verso.

Le tag glissé dans la pochette. Recto…

…et verso.

On passe à la partie du bas. On déplie une première fois…

…puis une seconde, pour dévoiler un nouveau dépliant, « en escalier », et sa pochette.

Voici le dépliant accordéon en détail (recto et verso)

Sous ce dépliant, se trouve une pochette contenant un tag avec deux photos.

On termine par la pochette qui se trouve au centre de l’album, au fond.

Elle contient un grand tag avec deux photos au format 13 x 13 cm.

Et on referme l’album car nous voici au bout !

La vidéo suivante vous permettra de mieux comprendre comment l’album s’articule…

J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce projet et j’aime bien le résultat final. J’espère qu’il vous plaira aussi ! Et si vous souhaitez le réaliser, le tutoriel est disponible à la vente au prix de 6 €.

Pour vos commandes, vous pouvez me contacter par mail ou via les commentaires de ce blog. Dans votre message, vous m’indiquez le(s) nom(s) du ou des tutoriel(s) que vous souhaitez, et le mode de règlement que vous préférez : PayPal (règlement entre proches ou frais à votre charge), virement bancaire ou chèque (avec une préférence pour PayPal ou virement bancaire, surtout pour des petits montants !).

Vous trouverez ici un récapitulatif de tous mes tutoriels disponibles à la vente. Les plus récents sont au prix de 6 € ; les plus anciens restent au prix de 5 €. Les fichiers sont envoyés par mail sous forme de fichier PDF (téléchargeables en suivant un lien donné). 

33 commentaires sur “Album Sossusvlei (tutoriel à vendre)

  1. j’aime beaucoup cet album avec cette structure qui forme comme une boîte, et toutes les cachettes pour glisser des photos. j’achète le kit ! bonne journée

    J’aime

  2. pour une fois je dirais que ce sont les photos qui subliment l’album et non le contraire, elles sont tellement belles qu’on ne voit qu’elles 😉 ce qui n’empêche pas ta structure d’être comme toujours parfaite !

    J’aime

    1. C’est pour moi un joli compliment car à mon sens, le scrap c’est avant tout la mise en valeur des photos et elles sont pour moi l’élément principal de mes réalisations.

      J’aime

  3. Quel plaisir de revoir ces magnifiques photos dans cet album assez simple mais quand même plein de cachettes! Il devrait convenir à tous les niveaux de scrap.

    J’aime

  4. Superbe! Evidemment j’adore aussi cet endroit que j’ai beaucoup scrappé en pages et les papiers sont parfaits pour le désert. Bravo et merci pour la vidéo qui permet de mieux comprendre la structure.

    J’aime

  5. bonjour Cath

    meme si tous les tutos ne sont pas réalisés,je craque pour celui ci

    ce sera un réglement paypal stp

    j’attends les infos et hop!

    belle journée

    J’aime

  6. bonjour Cath, les photos sont tellement belles qu’on se sent transporté et en plus la musique…MAGNIFIQUE ! La structure est effectivement adaptée pour tout le monde, mais il y a pas mal de travail quand même ! Merci pour le partage de tous ces trésors. Belle journée,

    J’aime

  7. Agréable album

    je veux bien le tutoriel

    je t’ai fait un virement de dix euros pour le tuto et la participation à ton site

    une petite demande: peux tu me donner le nom de la collection des papiers car je ne suis pas très douée pour trouver sur internet ?

    merci bonne journée

    Geneviève

    J’aime

  8. Waouh ! Superbe cet album ! Les photos sont magnifiques (comme toujours), tu as trouvé les papiers parfaits et ta structure permet un ensemble parfait ! J’aime beaucoup ! bravo ! bonne soirée

    J’aime

  9. Bonjour Cath,

    Voici quelques photos de l’album Khiva terminé !!

    J’aimerais maintenant faire quelque chose de plus simple (selon toi !) et commander le tuto de Sossusvlei. Je t’envoie les 6 € par don sur ton site. Bonne fin de journée, Véronique

    J’aime

  10. Cet album est splendide !

    Je pensais à ce tuto mais, à priori, la majeure partie des photos que je souhaite mettre dans un album, faites par Zhom, sont en format paysage. Je vais revoir ces photos et je reviens vers toi si c’est compatible.

    Gros bisous

    J’aime

  11. Cet album est magnifique de part les photos mais aussi de part les jolis papiers et les petites cachettes et recoins qu’il comporte! C’est sublime!

    J’aime

  12. un endroit magique comme hors du temps, des photos de toute beauté dans un écrin qui leur est assorti !

    J’adore le côté qui s’ouvre dans tous les sens et la structure qui fait boîte. Voilà un tuto qui ravira le cœur ou/et les mains de confectionneuses de projets bien conçus mais sans prise de tête ! Sans compter la clarté de tes consignes avec schémas explicites à l’appui. Nous allons nous régaler. 

    Joyeux week-end pascal à toi.

    J’aime

  13. Je reviens par ici ( je continue à chercher ke soleil ! Mdr ! ) ! Merci encore pour ce tuto ! Je m ‘ y attelle ( comme dans un bon vieux western…. vu que la collection = Arizona … je te l ‘ accorde, irée par les cheveux la metaphore filée! !! ) dès mon retour sous mes tropiques dans 3 semaines pour en faire une nouvelle version ….cete fois-ci …. européenne ! Je cherche un nouveau combo .Mais c ‘ est vrai que cette collection sied à ton thème namibien. Encore bravo.pour cette belle réalisation !

    J’aime

Laisser un commentaire