Scrap'idées

Un joli chiffre rond !

J’avais évoqué dans un de mes articles début janvier un « gros projet » sur lequel je « travaillais » (façon de parler !). Il ne s’agissait pas du tout d’un album (comme certaines d’entre vous l’ont apparemment cru !!) mais d’une surprise destinée à mon fils qui fêtait ses 30 ans mi-janvier. Impossible d’organiser une grosse fête pour arroser dignement cette belle dizaine mais je voulais quand même marquer le coup et j’ai donc eu l’idée de lui offrir 30 cadeaux pour ses 30 ans, avec la complicité de sa femme, de son frère et de ma maman. Parmi ces 30 cadeaux, quelques bricoles scrappées (pas forcément photographiées !), quelques clins d’œil, quelques « vrais » cadeaux et quelques cadeaux humoristiques. Je ne vais pas vous dévoiler tout ce que nous lui avons offert mais j’avais envie de partager quelques-uns des cadeaux humoristiques réalisés pour l’occasion (avec des idées piochées sur Pinterest, source intarissable d’inspiration).

Voici un aperçu d’une partie des cadeaux (je n’ai même pas pris une photo de l’ensemble des cadeaux… Sur cette photo -moche !- il doit en manquer encore une bonne dizaine)

La carte qui accompagnait le cadeau (et qui lui expliquait qu’il devait ouvrir les paquets dans l’ordre, de 1 à 30)

Une des (grandes) enveloppes contenant un cadeau

Et on passe aux cadeaux humoristiques ! Je pense que je me suis autant amusée à les faire que mon fils à les découvrir !! J’ai fureté sur le net pour trouver des idées, toutes issues de sites étrangers. Je les ai donc revisitées à ma sauce (sauce scrap…. et en français !).

Plaquettes anti-stress : éclater trois capsules toutes les 4 h en cas d’apparition de stress ou à volonté en cas de crise aigüe.
Si les symptômes persistent, consulter un médecin.

J’ai bien aimé cette idée « d’échantillon de vacances », surtout en cette période où les voyages sont suspendus (et en plus, mon fils venant de changer de boulot, c’est encore plus compliqué pour lui )

J’ai adoré le concept de « cadeau non inclus » (qui a bien fait rire le destinataire !)

Mais ce que je préfère par-dessus tout, c’est ce flacon de « pilules relaxantes ». Parmi les cadeaux clins d’œil, nous voulions lui offrir des bonbons de son enfance. Sans hésitation aucune, il fallait lui offrir de Smarties ! Mais plutôt que de lui offrir tout bêtement des paquets « ordinaires », j’ai repéré une idée de « chill pills » sur des sites américains, qui vendaient les fichiers personnalisables… uniquement en anglais bien entendu. Qu’à cela ne tienne ! J’ai bidouillé une étiquette moi-même et j’avoue que je suis plutôt contente du résultat. Surtout quand j’ai trouvé ce gros flacon de presque 900 g de Smarties, idéal pour le transformer en flacon de « pilules relaxantes ».

Le flacon d’origine…

Mon flacon transformé !

Et voici l’étiquette que j’ai réalisée (vous arriverez mieux à lire…)

Peut-être que cela donnera des idée à certaines d’entre vous pour un futur anniversaire 🙂

70 commentaires sur “Un joli chiffre rond !

  1. juste génial !!! J’adore la dernière et du coup, effectivement, ça me donne des idées … le souci, c’est que le prochain anniversaire rond chez nous, c’est mon homme (OK, c’est dans 4 ans mais ça fera 60…il va me falloir 60 idées !), ma soeur (50 dans deux ans !) … Mais je me dis que pour les 16 ans de ma fille, ça peut être super;.. je cherchais justement une idée pour fêter son anniversaire de belle façon, alors qu’on n’a pas pu fêter les 14 (elle était à l’hopital) et les 15 (maman venait d’être hospitalisée…)… !! Encore merci et un grand bravo pour cette réalisation !

    J’aime

  2. Coucou,
    Super tous ces cadeaux, j’adore l’idée des pilules relaxantes ! Un très beau souvenir pour ton fils.
    Merci pour ce généreux partage
    Bisous et bonne soirée.

    J’aime

  3. Oh mais c’est excellent !! Tu as dû beaucoup rire en préparant tout cela et j’imagine que ton fils a bien rit également quand il les a découverts. C’est top comme idée. Bises

    J’aime

  4. Superbe(s) idée(s)… Je n’y aurais jamais pensé ! Je vais garder ce projet précieusement pour des chiffres ronds à venir… Merci du partage !

    J’aime

  5. Quel boulot ! Trouver autant d’idées sympa en un temps record. J’ai très envie de t’imiter mais nous avons 2 chiffres ronds en 2021 et ils sont beaucoup plus grands (il faudrait un container pour les nombreux paquets 😊 !).
    Vous avez dû passer un formidable joyeux moment, sa surprise à chaque cadeau.
    Ton flacon de pilules relaxantes me tente bien….
    Bisous

    J’aime

  6. Chère Cath,
    Je réapparais sur les blogs aujourd’hui…
    J’adore le concept des 30 cadeaux et toutes ces bonnes idées de cadeaux qui font plaisir et sourire.
    Bravo et joyeux anniversaire en retard à ton fils.

    J’aime

  7. Quelle magnifique idée pour un anniversaire à fêter absolument tout en tenant compte de cette période si particulière! c’est génial! Et comme j’aime tes idées pour l’aider à passer ce cap! Les plaquettes anti-stress, les pilules relaxantes…le sable…le cadeau non-inclus….quelle imagination! Je suis certaine que ton fils se souviendra très longtemps de cet anniversaire!

    J’aime

  8. Génial … Il a dû être super heureux de cette façon peu banale de passer le cap d’un chiffre rond … même si ce n’est pas le plus difficile à passer !

    J’aime

  9. Excellent !! Mon grand va avoir ses 30 ans le 3 août !! Et j’avoue que tu me donnes une sacrée idée !! Il y a deux ans, alors qu’il fêtait tout seul son anniversaire, changement de boulot oblige, et que nous ne pouvions pas le rejoindre … je lui avais fait un petit blog avec ses photos d’année de voyage à la fin de ses études, et qu’il n’avait jamais eu le temps de mettre en forme … et invité tous ses proches, amis et famille élargie à lui laissé un petit mot ! … Il avait été bluffé et j’avais passé des heures à voyager sur ses pas en choisissant les photos et à découvrir les messages très attachants de ses amis !!!
    Je n’ai plus qu’à faire ma liste de ces 30 petits cadeaux et je m’inspirerai largement de ton article !!
    Merci !!!

    J’aime

Laisser un commentaire